Épicondylite, lombalgie et tendinite de l’épaule : Exercices préventifs

Posté par Patrick le 16 septembre 2015  /   dans Publications

ÉPICONDYLITE, LOMBALGIE & TENDINITE DE L’ÉPAULE : EXERCICES PRÉVENTIFS

Selon la CSST, en 2014, le nombre de lésions de type TMS s’établit à 23 972, représentant 27,2 % des dossiers ouverts et acceptés. Pour les années 2011 à 2014, cette proportion est relativement stable, soit un peu plus du quart des dossiers ouverts et acceptés. Le nombre de lésions de type TMS est en baisse de 1,7 % entre 2011 et 2014 comparativement à une baisse de 3,3 % pour l’ensemble des dossiers ouverts et acceptés.

Sur le plan médical, les lésions de type troubles musculo-squelettiques sont des atteintes inflammatoires ou dégénératives aux structures musculo-squelettiques, causées par une sursollicitation articulaire (application d’une force excessive, répétitive ou continue, parfois combinée à une posture contraignante, à l’exposition aux vibrations ou au froid).

Bien que plusieurs éléments liés au travail ou aux activités personnelles soient en lien avec les risques, il est important de savoir que notre condition personnelle est également un élément important. Voici quelques exercices préventifs!

Ouvrir le journal de septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2012-2017 ISO-SANTÉ | Tous droits réservés | Web: ionora

Top